9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 21:48

affiche.jpgMes lecteurs fidèles connaissent déjà le Miami Homestead Speedway, le circuit NASCAR qui fait rouler les skateboarders! Or, ce samedi 7 décembre 2013 Joner Strauss, James Wilson et le recordman mondial Andrew Andras y ont organisé deux courses de demi-fond bien sympathiques: un 5 kilomètres (presque un sprint quand on est sur un longboard) et un 10 kilomètres. Bustin, le manufacturier new-yorkais de longboardsBustin.jpgs'est même déclaré parrain de cette compétition!

Malheureusement, le caractère unique de ce circuit n'a pas suffi a convaincre les très nombreux skateboarders de Miami de s'essayer à l'endurance!Speedway.jpgIl est possible que les frais d'inscription de 20$ pour les licenciés et de 50$ pour les non licenciés, puis l'heure matinale de 7h un samedi matin,dawn.jpgque tout cela ait découragé les très nombreux "skateboarders" de Miami qui ne roulent quelques centaines de mètres sur un longboard que pour se donner un air "cool"! C'est vraiment dommage, mais il est vrai aussi que le Miami Homestead Speedway est à un bonne heure de route de Miami downtown (centre-ville).

Finalement, et heureusement, tout cela n'a pas empêché 10 courageux lève-tôt de venir se mesurer sur 5 et 10 kilomètres!Start-1.jpgMais avouez qu'il est regrettable de ne voir que dix skateboarders venir profiter d'un circuit NASCAR! Si la quantité n'était pas au rendez-vous, la qualité avec Andrew Andras et la diversité étaient bien présentes avec des racers de tous âges, puisque le plus jeune avait 8 ans et le plus âgé 52 ans!

Sans surprise Andrew Andras finit 1er des deux courses, en 11m22s55c pour les 5 kilomètres, soit une solide moyenne à 26.371 km/h; en 24m00s96c pour les 10 kilomètres, donc une très bonne moyenne à 24.983 km/h.racers.jpgNotez qu'il semble avoir plu pendant la nuit et que le tarmac était humide: les chronos auraient logiquement été meilleurs sur un circuit bien sec!wet-track.jpg

Bravo à tous les participants et merci à Joner Strauss, James Wilson et Andrew Andras d'avoir organisé cette course sur un circuit de luxe!friends-2.jpgLeurs efforts auraient pu être récompensés par une meilleure participation!

Le skateboard sur longues distances sera-t-il un jour un sport reconnu et pratiqué par des milliers, ou restera-t-il un sport de niche, inconnu du grand public et très marginal? J'espère que la première proposition sera la bonne.full-podium.jpg

Les classements sont ici: link et Joner Strauss a écrit en américain son compte-rendu des deux courses ici: link.

Partager cet article
Repost0

commentaires