29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 12:54

mini 2

Dans cette capitale du monde qu'est New York et dans le pays qui inventa le skateboard, le sport le plus indiscipliné et libre qui soit, les courses de skate longues distances ont trouvé un terrain de jeux naturel! Il était logique, voire prévisible qu'en cette ville choisie par la déesse Liberté pour éclairer la planète, les courses de skate d'endurance, urbaines et illégales, prissent leur envol! Encore une fois, Paris, ville musée habitée par des cadres provinciaux, est à la traîne!

Mini Bomb Race: version courte de la Broadway Bomb, cette course illégale organisée par "The Concrete Kings" eut lieu le samedi 10 juillet 2010. Il est midi moins cinq sur la 116ème rue et les skaters ont hâte de s'attaquer aux 6,4 miles (10 km 300 m) du parcours urbain où règnent feux rouges et automobiles.

Minibomb1

Midi sonne et c'est le départ! link Arrivée à Union Square! Vainqueur le New Yorkais Adam Crigler en 21 minutes!

mini_1.jpg

 

Warriors Race: Cette superbe course nocturne d'endurance par équipes avait pour inspiration le film culte de Walter Hill "The Warriors" link

Mais en version pacifique, amicale et ludique! Vêtues comme les gangs du film de Walter Hill, les équipes de 3 skateurs (minimum), ont dévoré les 26 miles (41,84 km) du parcours link . 51 longskateurs ont participé. Bravo aux New Yorkais pour cette initiative qui allie le sport à la désobéissance ludique et pacifique!

20.jpg

L'équipe féminine "The Lizzies", bien plus avenante que l'équipe suivante (skateurs prêts à en découdre avec l'asphalte!):

warriors6

Et l'équipe des vainqueurs "The Easy Aces" en 2h 3min!

warriors7.jpg

A la demande des nombreux lecteurs, à nouveau l'équipe "The Lizzies"

18.jpg

New York: skate nocturne et liberté

warriors3.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires